Mémoires d'un Esthète

Pseudo-Mémoires, autobiographie

Mémoires d'un Esthète est la saga excentrique d'une famille sur  trois générations de 1913 à 1990 dans laquelle on voit se dessiner le portrait contrasté d'une certaine France culturelle et sociale .

Des dunes du Marquenterre à la garrigue provençale, de la Savoie au Dauphiné de la Grande Chartreuse, sans oublier PARIS, l'auteur anime des souvenirs, recueille dezs visions et  croise des personnages comme Ravel, Messiaen, Nicolas de Staël, Maria Callas et André  Malraux.

Une réflexion sur l'Art et les Valeurs ; les confidences de souffrances et de joies d'un enfant qui pressent un destin...Img009

Pseudo-Mémoires, autobiographie

Commentaires (1)

Perret Baudouin
  • 1. Perret Baudouin | 15/12/2017
"Pseudo Mémoires " en référence aux " Anti Mémoires " d'André Malraux ; cela signifie que tout n'est vrai qu'à 98/100 ...Ainsi les épisodes suivants : présence d'Etty Perret à l'inauguration du Théâtre des Champs Elysées avec " le Sacre du Printemps " ; épisode Bourbaki dans le chapitre " Paris " ; retour des morts dans la ville antique de Glanum sont purement fictifs ... Ces épisodes inventés permettent à " Mémoires d'un prophète " de dépasser le statut de simple autobiographie pour accéder à celui d'oeuvre d'art .

Ajouter un commentaire